r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

jeudi 22 mai 2014

Tragique attentat dans la blogosphère : 1 mort


4 commentaires:

  1. J'avoue que cette affaire m'étonne. Je suis allé sur le site de Hiram.be, puisque c'est de lui dont on parle et j'ai noté cette remarque:

    "Tous avec leurs personnalités et leur spécificité propre et tous sont évidemment des "blogs maçonniques" et chacun est individuellement un blog maçonnique, personne ne le conteste, mais un seul est LE Blog Maçonnique, NOM PROPRE utilisé depuis plus de 10 ans, ce que personne non plus il me semble ne conteste.

    Cela est connu et l'usage de ce nom a toujours été respecté par tous les autres blogs. Par tous sauf un, Gadlu.info qui depuis sa création s’évertue a délibérément chercher à créer la confusion en allant jusqu’à utiliser l’expression "Blog Maçonnique" dans son titre et dans sa communication. Pas gentil de la part de son créateur…

    Gadlu a le droit de vivre comme tout un chacun, évidemment, mais j'aimerais autant qu'il ne le fasse pas sur cette confusion malsaine. Alors, pour protéger le nom de mon blog, je n'ai fait que ce que font toutes les personnes, associations ou sociétés dans cette situation : j'ai déposé son nom à l'INPI, seul moyen légal d'en affirmer l'antériorité et de faire respecter son usage à cette fin."

    Si j'ai bien compris, toute cette affaire se résume à une question de majuscule? En tout cas, j'espère que le contentieux s'aplanira et que Noe Lamech reviendra sur sa décision. J'ai trouvé sur son site, comme sur celui de Hiram.be des choses bien intéressantes et ce serait dommage de priver les lecteurs d'articles riches de réflexions et de thèmes, surtout à une époque où la bêtise crasse et agressive semble gagner du terrain. J'entends d'ici les intégristes ricaner. Aux uns comme aux autres de leur donner tort et de porter bien haut les flambeaux de la connaissance et de la raison.

    RépondreSupprimer
  2. Point de vue fort respectable mon cher Dede 59, mais l'affaire (et surtout ses dommages collatéraux) est plus grave qu'il n'y parait, au point tel qu'il n'y a pas à espérer d'un retour de Gadlu-infos !

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr, Noé Lamech est maître de sa décision, mais attendons que l'émotion soit retombée. Peut-être qu'après mûre réflexion... (souci d'apaisement, désir de continuer, changement mineur d'appellation, entre autre)

    RépondreSupprimer
  4. Ce serait, bien entendu, l'idéal, mais comme dit, il est seul maître de sa décision.

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.